samedi 25 juin 2011

Vive les vacances 2° partie

Bonsoir,
Avec un peu plus de retard que prévu je vous dévoile le premier mini réalisé pour mettre dans la valise que je vous ai montré ICI. Je vous remercie d'ailleurs pour tous vos gentils messages, je suis contente de voir qu'elle vous plaît autant qu'à moi et pour répondre à à ma copinette Céline j'ai simplement utilisé de la peinture acrylique.
Pour en revenir à ce mini je me suis inspirée d'une structure de CETTE scrappeuse bourrée de talent dont les mini albums me laissent sans voix, une structure comme je les aime avec des pochettes et qui part un peu dans tous les sens.
Allé, c'est parti:

Hormis la branche de fleurs de la couverture tout le matériel est de Webster's Pages

Le charm sandalette est un bijoux de portable que j'ai eu en cadeau une fois avec un produit solaire, "rien ne se perd tout se transforme" n'est-ce pas!


Allé, on ouvre:

J'ai fait le brad avec ma I-Top. Les photos du golf vu du ciel et de notre hôtel viennent d'un flyer
Sur la photo de la pochette il s'agit de l'alignement de Cromlech qui se poursuit jusque dans la mer, visible à marée basse
C'est Emma qui est petite ou l' obélisque qui est énorme???!!! hihi

Une des maison typique de la région avec son toit en vague et ses buissons d'hortensias, j'adore!!!



C'est marrant d'escalader les obélisque, demander à Emma...

Une curiosité sur la route qui mène dans le golf de Quiberon, une brasserie a créé des sculptures de bois qui attirent la curiosité et donc le client...malin!





C'est aussi marrant d'escalader les sculptures hihi

Après les obélisques, rien de plus normal qu'un dolmen... (et non, on a vu ni Astérix, ni Obélix...ni Bécassine dont j'ai appris il y a peu qu'elle a été créé par un amiénois, on a du beau monde quand même après Jules Verne à Amiens hihi)




Une pochette derrière le dépliant pour y glisser d'autres photos



Alors là j'ai encore utilisé un flyer du magasin de bonbons (pour celles qui connaissent c'est l'inventeur des niniches, miam miam, on ne parlera pas du salidou, ce caramel au beurre salé que l'on nappe délicatement sur une crêpe,aaaaahhhhh c'est trop bon et ouf, il m'en reste un pot hihi).
Je disais donc que j'ai utilisé le flyer ainsi que le ruban d'un paquet de caramel pour fermer mon dépliant.

Je trouvais que ces sparkles ressemblaient à des bonbons, parfait sur cette page

A gauche les moules à bonbon et à droite l'atelier de fabrication

Sur cette page je ne voulais pas perdre le jolie kiosque d'où l'utilisation d'un transparent


Ma futur maison de vacances...dans une autre vie peut être hihi, elle tourne le dos à la mer ce qui fait que le jardin donne directement sur la plage


Sur la page avec le transparent et la photo d'Emma j'ai marqué "pourquoi souris-tu?" et la réponse est parce qu'on est dans ce petit train




Voilà c'est la fin du voyage, j'espère que ça vous a plu. Pour celles qui auront aimé rassurez-vous deux autres minis vont suivre (désolée pour les autres hihi). Je suis en train de finir le 2° (énorme c'est pas une valise mais une malle que j'aurais du prévoir pour les stocker) mais pour le 3° il faut encore que je réfléchisse à la structure.

Bon mon mari est rentré et le minuteur vient de sonner, je vais donc manger. Bonne soirée et bon dimanche à toutes
Gros bisous

vendredi 24 juin 2011

Tomic n°3

Bonsoir tout le monde,
Pfiout, encore une fois je publie ma carte juste à temps pour participer au 3° challenge TOMIC. Cette fois il fallait faire une réa sur le thème de l'été, voici mon interprétation, une 'tite carte toute simple faute de temps:



Toujours mes mini coquillages ramassés sur la plage l'an dernier

Comme d'habitude on ne voit rien mais j'ai recouvert les cheveux, le soutien gorge et la queue de Tilda avec un peinture iridescente et j'ai mis de la colle à paillette sur les bulles autours d'elle et dans la mer par ci par là


Pour le matériel, les papiers sont des Melissa Frances et j'ai utilisé un cardstock beige irisé car je trouvais que ça rassemblait à la couleur du sable. Die et tampons Magnolia, fleur de la Malle aux fleurs, épis de blé magasin de déco et enfin strass Basic gray

Passez une bonne soirée, gros bisous

samedi 18 juin 2011

Tomic n°2 et challenge RC by Carina n°5

Bonjour tout le monde,
Comme promis me revoilà avec un 'tite carte pour le 2° challenge TOMIC mais aussi pour le 5° challenge de la boutique de Carina. Tous les mois je veux participer et n'en ai jamais le temps alors là en combinant les deux j'ai réussi. Surtout que Carina nous propose de réaliser une carte en escalier ce mois ci et j'ai adoré. Pour le TOMIC il s'agissait de suivre un combo de couleurs à savoir rose, blanc et marron. Alors désolée pour la mauvaise qualité de mes photos mais prisent à 21h avec une pluie battante à l'extérieur ben forcément les conditions n'étaient pas top.

Alors l'extérieur tout simple:


Comme d'habitude, un peu de glossy par ci par là
Papiers Prima et Webster's Pages, arabesque embelliscrap, pour le strass c'est une nouvelle marque je ne sais plus, je vérifierais si vous voulais

On ouvre:




Pffff sale temps on ne voit même pas que sa "robe" est en rose!!!



Ne pouvant pas me lâcher pour coloriser l'arc en ciel et tout et tout à cause du combo imposé j'ai préféré utiliser une nouvelle technique que je viens d'expérimenter. Alors là forcément vous ne voyez rien encore une fois à cause des photos et du sale temps mais j'ai d'abord fait mon fond nuageux comme ICI avce le tuto Wiff Of Joy. Ensuite j'ai tamponné mon motif avec de la versamark et je l'ai recouvert de perfect pearl or. C'est sublime, c'est un peu comme l'embossage à chaud mais en plus doux et plus subtil, il faut bouger le papier pour voir les reflets, j'adore!

Les roses viennent également d'une tampon Magnolia que j'ai détouré
Oh miracle par contre, on voit sur cette photo que j'ai embossé ma barrière avec une plaque imitation bois de chez fiskars. Ensuite j'ai poncé légèrement le dessus pour faire ressortir les rainures du bois


J'ai tracé mon chemin sur la feuille vierge puis je l'ai colorisé à la distress. Ensuite j'ai collé du flower soft des deux côtés et j'ai ajouté ces points de peinture 3D pour faire comme des galets le long du chemin.
Niveau matériel, tampons Magnolia de la nouvelle collection "Sweet Rainbow" plus celui pour les roses, barrière et tag dies Magnolia, papillons embelliscrap

Voilà voilà, si j'ai le temps ce weekend promis, je vous poste le mini qui va dans la valise. Merci beaucoup pour votre enthousiasme d'ailleurs, c'est vraiment gentil et ça me touche toujours autant.
Bisous et bon week end